Comment obtenir plus de j’aime sur Facebook ? Facile nous dirait vous quand on sait que le réseau social comptabilise plus de 2 milliards d’utilisateurs ! Et pourtant, la modification de l’algorithme Facebook combinée à la perte massive de l’engagement de ses utilisateurs ne font que compliquer les choses. Il devient de plus en plus compliqué de rassembler, fédérer ou faire interagir une communauté sur une page d’entreprise. Pourquoi ? Parce que Facebook préfère que les entreprises mettent la main au porte-monnaie plutôt que les laisser constituer des communautés de plusieurs milliers de personnes.

Pour éviter de systématiquement faire des campagnes AdWords, des petits malins sont devenus ” Community Manager ” et ont appris les dizaines de techniques qui existent pour attirer des nouveaux abonnés qualifiés sur votre page. Et aujourd’hui la team Fraich’TOUCH va vous révéler quatre secrets pour obtenir plus de j’aime sur Facebook ! Aie aie aie… les secrets des magiciens vont être dévoilés.

N’essayez pas à essayer de capter du ” J’aime ” mais faite en sorte de capter des ” Like ” !

À chaque fois qu’une personne ” like ” vos publications vous pouvez l’inviter à rejoindre votre page si celle-ci ne l’aime pas déjà.

Donc privilégiez le contenu viral ! Exemple : un petit chat fait toujours craquer les internautes.

Inviter à aimer sur Facebook

Servez-vous du message privé

Envoyez le lien de votre page à toute votre liste d’amis et demandez à votre entourage de faire la même chose. Avec un petit message personnalisé et sympathique vos amis et les amis de vos amis suivront votre page. Dans un premier temps, votre entourage suivra votre page pour vous faire plaisir, dans un second temps il n’est pas exclu qu’ils soient clients ou prescripteurs de votre entreprise.

Appuyez-vous sur des jeux concours

De plus en plus encadrés par le réseau social Facebook, les jeux concours sont un excellent moyen d’attirer énormément de personnes sur votre page Facebook. Mais attention, les joueurs d’un jeu concours se recrutent, ils n’arrivent jamais ou quasiment jamais tous seuls. Conseil, lors du lancement d’un jeu concours promotionnez-le sur des dizaines de groupes Facebook et diffusez-le en messagerie privée à tous vos amis.

Citez régulièrement des médias d’influence en rapport avec votre activité

Aujourd’hui, il existe des milliers de pages Facebook influentes sur à peu près tous les secteurs d’activité, n’hésitez pas à identifier ces pages dans vos statuts en trouvant un rapport direct entre eux et votre page. Qui sait, cette page partagera peut-être votre contenu auprès de sa communauté et ainsi vous offrir énormément de ” J’aime “. Nous espérons que ces 4 secrets de Community Manager pourront vous aidez à faire des merveilles sur Facebook !

Fraich’TOUCH et ses trois Community Manager se tiennent à votre disposition à Toulouse, Paris ou quelle que soit votre géolocalisation pour vous former aux bonnes pratiques et vous permettre d’obtenir plus de j’aime sur Facebook.

 

Prêt à démarrer l’aventure ?
Alors
contactez-nous.

57 Partages