C’est en arrêtant de fumer que Yoann découvre la course à pied : moyen de ne pas prendre plus de poids, il prend ses baskets au fond du placard et part courir 20 minutes. Fêtard, gros bosseur, Yoann brûle la vie par tous les bouts. La course à pied, puis le trail l’emmène là où il n’avait jamais pensé aller. La course à pied devient une passion, et comme il a su le partager très tôt sur les réseaux sociaux, son parcours atypique plait et parle à tous.
Il enchaîne ainsi depuis 2010 un parcours sportif fou pour une personne qui ne connaissait même pas la distance d’un marathon : trois fois 1er du Wings for Life (Norvège, Dubaï, France), 2nd de la 6000D (2002), 1er HMDS Pérou (2022), 1er de l’Ecotrail de Paris (2023), 1er de l’Ecotrail de Wicklow (2023), 5ème et 1er européen du Marathon des Sables (2024), 7ème de la MCC (2024)…
Autant coureur sur route que sur trail, son style ne passe pas inaperçu et les marques l’ont bien compris ; entier, jovial et accessible, Yoann a une communauté fidèle et positive avec qui il partage depuis le début ses hauts, ses bas, ses travers, sa folie et surtout sa bonne humeur. De plus en plus d’entreprises font appel à lui pour montrer l’accessibilité du sport à tous et à tout âge en intervenant en séminaires, en run d’entreprises.
Et comme si cela ne suffisait pas, Yoann ne se met pas de barrière et pratique sans modération chaque sport qui lui fait envie : cyclisme sur route, Gravel, alpinisme, escalade, boxe. Tant qu’on veut, on peut est certainement une phrase qui colle à la peau de Yoann.
Bénédicte est une triathlète française spécialisée dans les courses longue distance. Elle a participé à plusieurs compétitions prestigieuses, notamment les championnats du monde d’Ironman à Hawaï, où elle a obtenu une 4e place dans sa catégorie.
Parmi ses autres exploits, on compte sa participation au Norseman en 2019 et à l’Himalayan XTri, le triathlon le plus haut du monde.
Bénédicte partage régulièrement ses entraînements, ses compétitions et ses réflexions sur la performance et l’endurance avec sa communauté sur les réseaux sociaux.
Son contenu se concentre sur la motivation, la gestion mentale dans le sport de haut niveau, et l’importance de se dépasser tout en prenant plaisir dans l’effort.
D’origine normande, Romane est une athlète et coach passionnée de course à pied.
À l’âge de 22 ans, trois ans après ses débuts, elle découvre le marathon, une distance coup de cœur empreinte d’une signification particulière, qui deviendra sa spécialité.
À travers un contenu authentique et spontané, Romane partage son quotidien, ses entraînements, ses astuces, ainsi que ses réflexions sur la course et la santé mentale.
Son objectif ? Partager, encourager et inspirer sa communauté à travers des contenus motivants autour du running.
Romane est également active sur TikTok et YouTube, où elle documente sa vie quotidienne de sportive.
Grand passionné de sport Theo a commencé très jeune par de l’athlétisme le menant vers ses débuts en compétition. Il s’est ensuite dirigé vers le triathlon où il prendra goût à la performance sportive sur des formats courts.
En arrivant à Font-Romeu pour ses études de STAPS (où il y validera une licence en entraînement sportif), il se découvre une passion pour la montagne, les grands espaces et toutes les activités qui tournent autour de la montagne. Il y débute le Trail running et tout se suite se démarque en devenant notamment champion de France de course en montagne pour sa première année de pratique. Il se fait très vite repéré et intègre le Team Salomon dans lequel il évoluera pendant 4 saisons.
En parallèle de tout cela il mène à bien son projet professionnel pour intégrer la prestigieuse unité du peloton de gendarmerie de haute montagne en pratiquant des sports comme l’alpinisme, l’escalade, le parapente, le ski alpinisme….
Theo fait maintenant partie du Team New Balance et a accumulé un grand nombre de victoires et de places d’honneurs sur de grandes courses.
Il a décidé de se consacrer à 100% à son projet sportif et a donc mit de côté le secours en montagne.
Théo a d’abord commencé sur des formats de courses entre 20km et 42km et monte progressivement vers de l’ultra trail.
Résidant sur Chambéry il évolue dans un cadre idéal pour son évolution avec une situation géographique centrale dans le massif des Alpes.
C’est en arrêtant de fumer que Yoann découvre la course à pied : moyen de ne pas prendre plus de poids, il prend ses baskets au fond du placard et part courir 20 minutes.
Fêtard, gros bosseur, Yoann brûle la vie par tous les bouts. La course à pied, puis le trail l’emmène là où il n’avait jamais pensé aller.
La course à pied devient une passion, et comme il a su le partager très tôt sur les réseaux sociaux, son parcours atypique plait et parle à tous.
Il enchaîne ainsi depuis 2010 un parcours sportif fou pour une personne qui ne connaissait même pas la distance d’un marathon : trois fois 1er du Wings for Life (Norvège, Dubaï, France), 2nd de la 6000D (2002), 1er HMDS Pérou (2022), 1er de l’Ecotrail de Paris (2023), 1er de l’Ecotrail de Wicklow (2023), 5ème et 1er européen du Marathon des Sables (2024), 7ème de la MCC (2024)…
Autant coureur sur route que sur trail, son style ne passe pas inaperçu et les marques l’ont bien compris ; entier, jovial et accessible, Yoann a une communauté fidèle et positive avec qui il partage depuis le début ses hauts, ses bas, ses travers, sa folie et surtout sa bonne humeur. De plus en plus d’entreprises font appel à lui pour montrer l’accessibilité du sport à tous et à tout âge en intervenant en séminaires, en run d’entreprises.
Et comme si cela ne suffisait pas, Yoann ne se met pas de barrière et pratique sans modération chaque sport qui lui fait envie : cyclisme sur route, Gravel, alpinisme, escalade, boxe. Tant qu’on veut, on peut est certainement une phrase qui colle à la peau de Yoann
Blandine L’Hirondel est une athlète française spécialisée en trail et course en montagne.
Elle est gynécologue-obstétricienne et prend régulièrement la parole en conférence sur des sujets liés au sport, à la santé, et à la place de la femme.
Elle est notamment double championne du monde de trail (2019 et 2022) et a réalisé des performances impressionnantes sur des parcours techniques et exigeants.
Blandine est reconnue pour sa capacité à allier endurance, rapidité et technicité, tout en maintenant une carrière médicale en parallèle.
Quentin est kinésithérapeute et passionné de course à pied. Sur son compte Instagram Quentin_Rokt, il partage des conseils simples et pratiques pour aider les coureurs à prévenir les blessures.
Amoureux de la nature et des aventures, il aime découvrir de nouveaux sentiers et partager ces moments avec sa communauté.
Grâce à son expertise en kinésithérapie, il essaye d’apporter une touche professionnelle et personnelle, en offrant des conseils basés sur ses connaissances médicales et sportives.
Il aime aussi ajouter sa dose d’humour pour rendre ce partage plus ludique et réussir à motiver les coureurs à travers des contenus utiles et divertissants !
Originaire de Grenoble, Hugo est un athlète, ingénieur et coach sportif reconnu pour sa passion et son expertise dans le domaine du running, du trail et de la préparation physique du coureur.
Vivant aujourd’hui en région parisienne et avec ses années d’expérience sur les sentiers et les routes, Il participe régulièrement à des compétitions et des événements, que ce soit sur route ou en pleine nature.
Sa connaissance approfondie des différentes techniques de course et des environnements variés lui permet de proposer du contenu adaptées à chaque discipline, alliant la performance, le bien-être et la compréhension approfondie de la physiologie de l’effort, ce qui lui permet d’adapter sa pratique au milieu urbain.
En dehors de ses performances sportives, Hugo prône un mode de vie sain et équilibré, où la préparation physique et mentale sont aussi importantes que la récupération et la gestion de l’effort.
Cela fait de lui un sportif particulièrement apprécié par ceux qui cherchent non seulement à progresser, mais aussi à le faire de manière durable et respectueuse de leur corps. Son dynamisme et son enthousiasme pour la course à pied sont contagieux, faisant de lui une source d’inspiration pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou se perfectionner dans cette discipline et le sport.
Steven commence le vélo à 5 ans avec un objectif en tête dès son plus jeune âge : devenir cycliste professionnel …
Son objectif atteint et après une carrière de sportif de haut niveau, il se rend compte que cette vie n’est pas faite pour lui.
Quoi de mieux pour faire un point sur sa vie?
Partir au Népal en quête d’un nouveau sens et faire “Vipassanã” 20 jours de méditation silencieuse et d’introspection.
Après cette expérience riche psychologiquement et ce voyage initiatique il cherche à donner du sens à son existence.
Steven va donc se lancer des défis plus fous les uns que les autres, dédier sa vie à l’aventure et à la liberté.
C’EST A PARTIR DE CE JOUR QU’ IL A DÉCIDÉ D’ÊTRE HEUREUX
Thibault Escaich, connu sous le pseudo @Triathlonthibault, est un triathlète passionné qui partage ses aventures sportives sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok et Instagram. Actuellement étudiant en STAPS à Toulouse, il s’est fait connaître pour sa créativité et son engagement dans le triathlon.
Sur ses plateformes, Thibault publie du contenu lié à ses entraînements de triathlon, à la natation, au cyclisme et à la course à pied. Il propose également des vidéos humoristiques et motivantes, attirant un public fidèle. Il semble viser à inspirer d’autres athlètes amateurs à se dépasser, tout en restant accessible et authentique dans ses publications
Gédéon a 29 ans, est né à Talloires en Haute-Savoie, sur les hauteurs du lac d’Annecy. Comme beaucoup de jeunes, il est passé par la case football. En parallèle du foot, il participait chaque année à une course avec son grand-père, la montée de la Tournette. Quelques années plus tard, il rencontrait sur cette même course le groupe jeunes du CAF (Club Alpin Français) d’Annecy. Deux mois plus tard, il raccrochait les crampons pour découvrir un nouveau sport : le ski alpinisme l’hiver et le trail l’été.
Après l’obtention d’un bac général, il s’est orienté vers le sport-étude, pour réaliser un DUT en mesures physiques, puis une licence en commerce. À 20 ans, il a intégré son premier team de trail, Salomon, ainsi que sa première sélection en équipe de France de ski alpinisme. Depuis, il n’a cessé de faire partie de l’équipe de France de ski alpinisme, et a rejoint le team Dynafit en 2021.
Son palmarès inclut un podium au championnat du monde de vertical race, 5 podiums aux championnats de France, ainsi que plusieurs top 10 en Coupe du monde. Il a également obtenu une quatrième place à la Patrouille des Glaciers. En trail, il a remporté le Wildstrubel 25 by UTMB, le championnat du Canigou, ainsi que le kilomètre vertical du Mont-Blanc.
Pour la saison à venir, ses objectifs en ski alpinisme sont les championnats du monde de vertical race et un podium au classement général de la Coupe du monde de vertical race. En trail, il vise le Cross du Mont-Blanc, la Sierre-Zinal, et enfin l’OCC.
Grégoire Curmer est un pur montagnard de Chamonix. Depuis son plus jeune âge, le sport a toujours fait partie intégrante de sa vie, mais c’est la haute montagne qui le passionne particulièrement.
Il y a 12 ans, il a découvert le trail, et depuis, sa passion pour cette discipline n’a cessé de grandir. Cela fait maintenant 4 ans que qu’il est devenu professionnel, et il continue à repousser ses limites à chaque saison.
Sa vie d’athlète se partage en deux temps : 6 mois sur les skis et 6 mois à pied, avec en complément du vélo de route et du VTT, qu’il apprécie tout autant.
Ses plus belles réussites sont des moments de fierté, notamment :
• La victoire à la Diagonale des Fous
• Le record de la Terre des Dieux (GR20)
• Le record du GR5
• Une 6e place à l’UTMB
• La victoire au Trail du Bourbon
• La victoire à l’Ultra 01
Grégoire est un athlète qui aime avant tout l’aventure, la découverte et le partage, que ce soit à travers le ski, le vélo ou le trail.
Originaire d’Annecy, Anthony est parti à Lausanne (en Suisse) faire des études d’architecture et c’est à ce moment qu’il s’est mis à la course à pied, en adoptant une démarche d’entrainement sérieuse. Une fois son diplôme en poche il a décidé de se lancer à 100% dans le Trail afin de se donner le plus de chances possibles d’atteindre les rêves qu’il s’est fixé.
Après avoir fait de nombreuses saisons sur des distances courtes et avoir couru en Asie ainsi qu’aux Etats-Unis, il s’est spécialisé ces dernières années sur les formats marathon en Trail. Il a maintenant l’envie d’allonger ses distances afin de courir prochainement un format 100km.
Domicilié à Chamonix il pratique tous les sports de montagne qui nous sont dictés par les saisons. Cette variété d’activités est une motivation pour Anthony, qui se renouvelle à l’infini et qui permet de travailler les muscles de différentes manières.
Pau Capell est un athlète espagnol de haut niveau, particulièrement connu dans le monde du trail.
Pau est réputé pour son endurance, sa ténacité et sa gestion intelligente des efforts sur de longues distances. Il est surtout connu pour sa victoire à l’ Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) en 2019 en 20 heures et 19 minutes.
Il est également champion de l’ultra Trail World Tour en 2018 et 2019.
Pau est aussi connu pour son approche méticuleuse de l’entraînement et son engagement en faveur d’un mode de vie sain, il est d’ailleurs ambassadeur de plusieurs marques de sport, et son image reflète souvent un style de vie équilibré, alliant discipline sportive et respect de la nature.
Sa devise est « courir avec le cœur » !
Arthur, “La Casquette Blanche”, est un athlète originaire d’Albi.
Il a une carrière assez originale puisqu’il a commencé par la pratique du rugby pendant douze ans. Ses entraîneurs remarquent ses capacités physiques et l’invitent à se mettre à l’athlétisme.
Rapidement, Arthur fait ses preuves en athlétisme.
Records :
10kms : 29’45
5km : 14’27
3000 : 8’33
1500 : 3’49
Sur ses réseaux sociaux, Arthur partage son quotidien d’athlète, ses entraînements, nutrition, récupération, compétitions, etc.
Clément Secchi est un nageur français de 24 ans, revenu du Canada où il a étudié et battu 14 records universitaires en remportant sept titres de Champion universitaire du Canada.
Médaillé d’argent aux championnats d’Europe, il a également de multiples médailles remportées aux Championnats de France.
Depuis septembre 2023, il s’entraîne à Marseille avec le groupe professionnel du Cercle des Nageurs, aux côtés de Florent Manaudou.
En mars, il réalise un temps de qualification olympique sur 100m papillon et vient de décrocher sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris, où il nagera le 100m papillon
À 26 ans, résidant à Annecy, Matthis Granet incarne la passion dévorante pour l’Ultra Trail et la montagne. Sa vie prend un tournant décisif dès janvier 2024, avec une reconversion en tant qu’athlète et accompagnateur en montagne.
À l’âge de 20 ans, il embrasse le trail, portant en lui un rêve audacieux : devenir Finisher de l’UTMB en seulement 5 ans. Un objectif qu’il pulvérise avec brio, franchissant la ligne d’arrivée en 88ème position, un an plus tôt que prévu.
Mais pour Matthis, la course n’est pas qu’une question de performance individuelle. À 26 ans, un projet d’une envergure singulière émerge, empreint de sens et d’émotions. Quarante défis d’Ultra s’étalant sur deux décennies se dessinent à l’horizon, porteurs d’un noble dessein : soutenir des associations caritatives en mémoire de sa mère, emportée trop tôt par la maladie.
Ainsi, chaque foulée, chaque dénivelé, chaque kilomètre parcouru revêtent une signification profonde.
Coach de sport et sportif professionnel, Arthur est passé international en 2021 et se consacre depuis à 100% à sa pratique sportive.
Après une 7eme place à l’UTMB, il vise de gagner cette course mythique dans les prochaines années ! L’UTMB étant le rendez-vous international du TRAIL Mondial avec les meilleurs podiums.
Le partage, la connaissance du corps et la connexion à un environnement. Ces termes définissent bien un athlète complet sur le secteur outdoor montagne.
Son envie de partager se transmet au travers de ses réseaux sociaux, interviews presse mais également lors de ses conférences. Arthur c’est l’athlète accessible, qui a l’envie d’accompagner tout un chacun dans l’esprit montagne.
Mathieu Delpeuch est traileur professionnel. Coureur avec une démarche de haut-niveau depuis son adolescence, c’est à la fin de ses études d’ingénieur qu’il décide de franchir le pas et de se lancer à 100% et de se donner tous les moyens pour rejoindre les sommets mondiaux dans sa discipline.
Après être passé par l’équipe de France jeune de course en montagne, avoir couru sur le circuit Skyrunning et fort de belles performances internationales comme une deuxième place au 90km du Mont-Blanc ou un podium à la TransGranCanaria, c’est désormais sur le trail long et l’ultra que Mathieu se concentre.
En partageant avec une communauté de passionnés sa démarche en toute transparence sur ses réseaux sociaux, il rend accessible les coulisses du haut niveau en trail, avec pédagogie et bonne humeur.
Vanessa Tomaszewski est la fondatrice de “Champions du digital” qui est à la fois un blog spécialisé dans le marketing sportif et un podcast qui retrace de nombreuses activités spécialisées dans le marketing sportif.
Passionnée de sport, elle possède près de 10 ans d’expérience dans la communication digitale et le marketing sportif.
Promouvoir le sport féminin au travers de ses activités reste son objectif et elle parcours le Monde pour traiter du sport business en général. Elle participe à nombreux évènements du sportif et prend part à des sujets d’Etat comme avec l’ambassade des Etats-Unis sur la promotion du sport féminin.
Forte de ses nombreuses interventions, elle possède une forte relation avec un grand nombre d’athlètes reconnus à travers le Monde entier.
Initialement coach sportive, Alix est aujourd’hui créatrice de contenus depuis deux ans. Épicurienne dans l’âme, passionnée d’aventures, de sport mais aussi de cuisine.
Elle participe au Marathon Des Sables au Maroc et réalise de nombreux ultra trails comme le trail du Bourbon lors du Grand Raid à La Réunion, l’OCC de l’UTMB Mont Blanc ou encore l’ascension du Kilimandjaro.
Sur ses réseaux elle partage ses aventures, ses recettes, son attrait pour le trail running et toutes sortes d’activités sportives.
Formé à Nuit-St-Georges, Arthur est un joueur reconnu au poste d’ailier tout en conservant une polyvalence certaine en tant qu’arrière ou demi de mêlée. Avec 6 saisons en professionnel sous les couleurs du Stade Rochelais et plus de 110 matchs à son compteur, il possède déjà une grande expérience malgré son jeune âge et a notamment inscrit l’essai de la victoire en finale de coupe d’Europe.
Il a su se faire une place dans le rugby français grâce à sa vitesse et ses appuis dévastateurs, qui lui permettent de créer des brèches et de finir les actions pour son équipe. Il a aussi connu l’honneur d’une sélection nationale lors d’un match du 6 Nations, face à l’Irlande, en 2020.
En rejoignant Toulouse en 2022, il retrouvera son frère Edgar, qui évolue avec l’équipe espoirs et vient quant à lui de prolonger son contrat jusqu’en 2024 !
En 2023, il est sacré Champion de France avec le Stade Toulousain en remportant le Top 14.
Aria Crescendo fait partie de ces femmes inspirantes et influentes, aux multiples talents. Musicienne, chanteuse, professeur de yoga, elle excelle dans tous les domaines. À l’âge de 17 ans, elle se fait remarquer par le célèbre cabaret parisien du Crazy Horse, avec qui elle part sur de nombreuses tournées. Elle a également été professeur de yoga à la Star Academy sur TF1 (2005 et 2006).
Avec plus de 23 ans d’expérience dans l’enseignement derrière elle, elle aime partager la philosophie du yoga moderne avec sa communauté.
Elle a une formation en danse et a commencé le yoga avec une école Iyengar suivie d’une école Ashtanga et d’une formation de professeur YogaWorks. Après tant d’années d’enseignement, elle décide d’étendre sa passion pour le partage du yoga aux formations d’enseignants grâce à sa méthode Warrior Flow Yoga. Aria a fait la une des festivals Wanderlust.
Elle est l’auteur de trois livres Le yoga de ma vie, The healthy book et Invincible. Elle passe son temps à voyager et à enseigner tout en diffusant les bonnes vibrations à travers le yoga et la musique.
Elle vit actuellement à Paris.
Ultra-Trail Performance, Aventurier, Explorateur sportif, Marathon, Trail Entre amis, Urban-Trail, Vélo VTT, Renforcement et motivation,
Nutrition & Sommeil, Ski Alpin, Ski de Fond, Tracking long & ultra, Mathieu explore les possibles du corps humain au travers de ses aventures.
Mathieu est la nouvelle figure de L’Ultra-TRAIL en France ! Cet athlète est devenu en quelques années l’un des meilleurs au Monde. Aujourd’hui il est le challenger des plus grandes courses au Monde. En 2022 il termine l’UTMB en moins de 20h à quelques minutes derrière Kilian Jornet, cet exploit le fait entrer instantanément dans les légendes du TRAIL MONDIAL.
Il réalise beaucoup de conférences en entreprise où il partage ses ambitions, son histoire et ses objectifs.
Athlète performance, Mathieu est aujourd’hui connu comme un des 10 meilleurs ultra-trailers du Monde.
Axel est un judoka professionnel participant à de nombreuses compétitions internationales.
Champion du Monde, Champion de France et Champion Olympique, il enchaîne les performances à haut niveau.
Il intègre l’INSEP dès l’âge de 19 ans, et donne des conférences sur la motivation et le dépassement de soi pour les jeunes, les entreprises et divers organismes comme l’ITMP là où il est certifié kinésithérapeute.
Sylvaine “le smile du trail” est une des meilleures coureuses de trail en France. Elle a intégré l’équipe de France de Trail pour les championnats du Monde. Source de motivation pour sa communauté, elle participe aux courses les plus folles et a un palmarès impressionnant.
Dorian, est un runner et trailer connu sur le web pour ses performances sportives. Aventurier de Koh Lanta Les 4 terres il termine à l’orientation. Il est compétiteur dans l’âme et aime se surpasser dans les défis les plus fous : Marathon des Sables, il termine 25eme de l’édition 2021 alors qu’il est malade. Il se lance dans 8 marathons en 8 jours et parcourt plus de 560 Km pour l’association de Bertrand KAMAL.
Il partage son quotidien de sportif et coach auprès de ses abonnés Instagram mais également de sa communauté LinkedIn en constante évolution. . Des projets TV sont en développement sur des verticales “sport et bien-être”.
Il est l’auteur en 2022 de son premier livre : Mon coach running, aux éditions First.
Antoine est Chef d’Entreprise dans la science de l’entraînement, de la psychologie et de la nutrition. Il est le cofondateur et directeur de la célèbre formation Bayesian France.
Il intervient auprès d’entreprises et d’universités pour des conférences et coachings sur des thèmes aussi variés que l’optimisation de l’hygiène de vie, le bien-être au travail ou la santé mentale.
Son but : partager ses connaissances scientifiques et sa passion pour la nutrition et l’entraînement pour permettre à ses abonnés de créer la meilleure version d’eux-mêmes.
Il est l’auteur de : Muscu : Actions et Vérités – Entrainements, nutrition, mindset : à vous de jouer.